Projet de l’association

LIVE CULTURE est à l’origine de la création et de l’organisation du Festival « La nuit des Griots » qui se déroule chaque année à Marseille au mois de mars / avril depuis 2016.
Le Festival « La Nuit des Griots » est un évènement majeur de la vie culturelle locale qui permet de rassembler, chaque année, un public toujours nombreux et diversifié.
Espace de rencontre et d’échange entre les artistes, les acteurs culturels, les professionnels et les publics, c’est un festival pluridisciplinaire qui programme des événements culturels accessibles à tous.
L’objectif est de promouvoir la culture à travers une semaine de festivités à Marseille et principalement dans le quartier du 5eme arrondissement sur le thème du « Griotisme». Le festival veut répondre à un besoin de connaissance sur le sujet en partageant la culture des griots.

Festival la nuit des griots
Les artistes présents pendant le festival La Nuit des Griots et les activités proposées sont indéniablement tournés vers le partage et l’échange de savoirs. Il faut amener les gens à se déplacer, créant ainsi un environnement dynamique qui renforce le lien social.
Il s’agit également d’amener la culture à ceux qui n’ont pas la possibilité de lire, de se déplacer, de voyager.
L’association développe aussi d’autres activités artistiques tels que des concerts, des spectacles de contes, des conférences, des expositions, des ateliers de création.

 

En savoir plus…