Equipe

Live culture a été fondée en janvier 2016 par Issiaka KOUYATE et Victor DA.

Issiaka KOUYATE est né au Burkina Faso dans une famille de Griot très engagée dans la culture aux quatre coins du monde.

Au terme de plusieurs années de tournée en tant qu’artiste musicien, sa rencontre à Marseille avec Victor DA fait naitre chez lui une réflexion concernant la promotion de la culture des griots de l’Afrique de l’Ouest. Leur idée est alors de créer et de renforcer des rencontres culturelles sur ce thème à Marseille.

Victor DA est un artiste Burkinabé installé en France. Il est l’un des chanteurs de SOFAA, groupe de Hip Hop du Burkina Faso crée en 1997. Le collectif s’est produit sur toutes les scènes Hip Hop du pays et a tourné en Europe et en Afrique dans de nombreux festivals comme Ouaga Hip hop et les Escales.

Issiaka KOUYATE / Président de LIVE CULTURE France et Directeur artistique du festival « La nuit des griots »: artiste musicien, il vient d’une famille de Griot Mandingue. C’est un homme de la culture, qui vit de sa passion pour la culture. Il est l’initiateur de LIVE CULTURE, de la Compagnie BENSOBA au Burkina Faso et du Festival « LA NUIT DES GRIOTS »…

….les fondateurs associés :

  • Aimé AKA / MEMBRE DU Conseil d’administration, coordinateur du Festival
  • Victor DA / MEMBRE DU Conseil d’administration, Directeur du Festival
  • Anne-Laure EME / chargée de communication
  • Lauriane Mars / administrateur, secrétaire de l’association et du Festival, chargée de communication des ateliers de création.

En savoir plus…