1ère rencontre artistique et culturelle entre LIVE CULTURE (France) et le centre Les Etoiles à Casablanca (Maroc).

Ce projet a été créé par Issiaka KOUYATE et Rachid LATOURI *. Le but de cette rencontre était de faire se rencontrer deux cultures : la culture d’Afrique de Ouest et la culture d’Afrique du Nord. Cela s’est déroulé sur 1 semaine en décembre 2016, au centre Les étoiles de Sidi Moumen à Casablanca. Au cours de cette semaine, de nombreux jeunes gens, filles et garçons, se sont déplacés, intéressés par cette proposition d’échange autour de la culture. Pour réaliser ces rencontres des ateliers de danse mandingue et de percussions d’Afrique de l’Ouest, ont été organisés. Ils ont remporté un grand succès auprès des jeunes Marocains, qui, souhaitant fêter ces rencontres, les ont finalisé par une grande fête à la fin de la semaine. Ce fût une belle expérience pour nous tous.

*Issiaka Kouyaté : artiste musicien burkinabé et président de l’association LIVE CULTURE et du FESTIVAL LA NUIT DES GRIOTS, il descend d’une grande lignée de Griot. En tant que griot mandingue il aime partagé sa culture d’Afrique de l’Ouest. La rencontre avec d’autres cultures était fondamentale pour lui, car selon la tradition africaine, c’est ainsi que l’on peut rencontrer l’autre.

*Rachid Latouri : artiste musicien marocain, il sait partager sa passion avec son public une fois sur scène. Ces influences sont issues des musiques de Monde et font de lui un véritable Caméléon des tempos, capable d’apporter sa touche à pratiquement n’importe quelle composition musicale.

Issiaka KOUYATE

QUELQUES PHOTOS DES ATELIERS PERCUSSIONS ET DANSE

QUELQUES MOTS DES PARTICIPANTS