concert de gospel présenté par Live Culture les 12 et 13 novembre 2016

LIVE CULTURE a présenté les 12 et 13 novembre 2016 des concerts de chants GOSPEL. Le 12 novembre c’est le Temple de la rue Grignan à Marseille qui a accueilli l’association et les artistes !

En première partie les magnifiques DIVIN GOSPEL MUSIC  : sublime spectacle, ces trois splendides chanteuses ont enchanté le public par la magie de leurs voix, de leur groove et de leur énergie. Elles ont une véritable passion pour le chant Gospel et cela s’est ressenti par l’enthousiasme du public, qui debout, tapait des mains et chantait avec elles. Les standards du Gospel qu’elles ont repris à leur sauce ont abouti à une merveilleuse recette..

c’est le cœur léger, plein de joie, d’amour, d’envie de partager, que le public venu nombreux est reparti ! BRAVO à elles !

En deuxième partie nous avons accueilli le chef de chœur MAX ZITA ! Accompagné de choristes de la région, MAX ZITA a fondé depuis plusieurs années des groupes régionaux. La MARS GOSPEL ACADEMY en fait partie. Le chœur composé d’une vingtaine de choristes a repris une dizaine de titres du chant Gospel. Une très belle énergie se dégage de cet ensemble dirigé par le grand chef de Chœur.

Venu de Paris où il dirige les Gospel Voices depuis 25 ans, il s’implique dans le monde du Gospel, pour faire découvrir ces chants, l’origine, le sens du Gospel à un plus grand nombre de personne.

Le dimanche 13 novembre nous voilà à MARTIGUES , au sein de l’Eglise de la Madeleine. C’est à nouveau Max ZITA qui nous présentera sa réinterprétation des titres plus ou moins connus du Gospel . Le public martégal est également enchanté et transporté par cette musique et c’est souriant, l’âme joyeuse que nous nous quittons.

 

 

Ce projet de concert Gospel à Marseille et Martigues n’aurait pu être réalisé sans le soutien et l’accueil chaleureux des lieux : merci à M. KELLER pour son accueil au temple et au père Benoit pour son accueil à la Madeleine..

Sans eux ces 2 concerts n’auraient pas eu lieu, alors un grand merci aux artistes ! Les Divin Gospel Music ont donné de leur temps et de leur énergie avec une énorme générosité. MERCI à elles !! Merci également à Max ZITA qui, en rassemblant ce chœur régional, à participé au soutien à notre association. BIG MERCI à lui et aux choristes !

 

 

Avant le concert à Martigues, les artistes , les choristes et les bénévoles de LIVE CULTURE se sont retrouvés autour du partage d’un repas : une très bonne ambiance au cours de ce repas, des rires, des débats engagés, des échanges, des rencontres ..

LIVE CULTURE vous remercie d’avoir été là ! Merci également à nos hôtes de nous avoir ouvert leur porte !!

LIVE CULTURE c’est une équipe, construite et solide, motivée par cette envie de créer, de laisser une empreinte culturelle dans ce monde, de partager une expérience artistique formidable .. celle ci est composée des membres du bureau, de bénévoles et des d’adhérents !!

N’hésitez pas !!  si cette aventure vous tente rejoignez l’équipe de bénévoles, contactez nous, d’autant plus que le Festival LA NUIT DES GRIOTS arrive à grands pas !! Il va y avoir du boulot !

A TRES VITE

 

MERCI et à BIENTOT